Foot & Femme

« Le ciel est bleu et la température est douce. Nous sommes passés sur ce pont où nous nous sommes embrassés pour la première fois. Un tel contraste, je me dois de le prendre avec  légèreté. J’ai 16ans. Associer des lieux aux personnes, à des moments, c’est se baser sur des émotions. Les souvenirs sont-ils neutres? 

Avec elle c’était l’envie de découvrir son âme avant son corps. Avec eux c’est la colonie de vacances, l’oubli, l’enfantillage, le sport de haut niveau. Avec elle je veux découvrir Paris. Avec eux j’irai jusqu’à la France entière.

Bretagne à présent. La Bretagne c’est prenant, c’est calmant. Marche sur le sable, trempe tes pieds, secoue tes cheveux. Crie, pleure si tu vibres, et puis regarde la mer, contemple la. Imagine-toi l’éternité. Tu n’es que de passage. C’est ici que je ne veux plus parler.

Seul. Vivre. Seul, ou accompagné. Oisif. Vive l’oisiveté. Oisif comme une mouette.  Vive le roulement des vagues et les rochers. Vive Pink Floyd. Ou autre. Vive les sentiments. Vive ce ciel. Vive la liberté. C’est ici que l’on se sent libre vindiou.

C’est ici que je peux respirer, et sentir l’air s’engouffrer jusqu’au fond de moi même. C’est ici que je peux me calmer, me détendre et m’oublier. J’ai repris le pied sur la nature. J’ai souhaité ainsi. Pour écrire, pour vivre, m’oublier et me redécouvrir. Pour cracher et pisser. Bailler de contentement. Sourire de bonheur. Ne plus rien contenir. Moi, 16 tiges et deux rochers fétiches du bord de mer. 

Liberté ? Libertin au moins jusqu’à demain matin. Est-ce que les blondes resteront toujours blondes ? Est-ce que c’est possible? »

adolescence Poèmes

Martin Tout Terrain View All →

Dites m’en un peu plus sur vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :