Cher Engagement,

« Ceci est une missive pudique que je t’adresse au milieu du grabuge, du brouhaha et des sollicitations incessantes qui constituent nos quotidiens. Une lettre qui souhaite témoigner du mieux que je le puisse de mon amour pour toi. 

Tu es une force fascinante d’authenticité, un modèle à poursuivre. À cette aura lumineuse que prodiguent tes bienfaits, je lève mon verre. Pour cette nouvelle année, je te souhaite de susciter toujours l’amour inconditionnel de ceux qui croient en ton pouvoir. Je te souhaite d’élargir tes rangs de vaillants humains inventant des poèmes sublimant le quotidien et qui vivent des voyages exquis dans des contrées lointaines et intérieures. Je te souhaite de récolter toujours le respect des médisants, d’exister sur toutes les scènes de tous les pays du monde, et de laisser ta trace de manière incontestable et pérenne dans le cœur de ceux que l’on touche. Tu m’as ouvert les portes de ton cocon, de ton antre, ton chez toi. Je revis ces instants, les savoure. Ils m’emplissent d’une chaleur protectrice. Je retrouve cette vibrante plénitude, cet apaisement profond, et les mots manquent aux émotions. Parfois la lassitude s’empare de l’être, pourtant depuis que je suis monté sur scène pour déclamer mes ardeurs et déposer ma vulnérabilité, je me le répète tout bas le soir en fixant le plafond avec intensité. J’appartiens au monde de ceux qui se battent. J’appartiens au monde des engagés.

Alors le buste droit, la tête haute, le regard fier, je me laisse happer par mes rêves héroïques d’une destinée digne de mes désirs d’enfant. Cher engagement, dans quelconque moment de doute, il me reste donc cela, ces moments d’intime en ta compagnie. Et comme par magie, les angoisses se taisent. Merci. Merci. Merci. Les étoiles que tu inscris dans le ciel nous guident. »

Poèmes Prise de risque pulsionelle

Martin Tout Terrain View All →

Dites m’en un peu plus sur vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :