Ami,

Engage-toi, dégage-la. Ami rappelle-toi, elle a levé la main sur toi. Un moment sombre un son sourd et strident. J’étais là. J’ai tout vu et tout entendu.

Tu la rencontres un soir d’été, foin des bocks, et de la limonade. Immédiatement tu tombes sous son charme. Un charme serein sensuel et silencieux. Son air ineffable te plaît, pourtant elle est visqueuse. Possessive. Jalouse. Désagréable. Rapidement effrayée par la force de ton aura, la chaleur de ton charisme, la souplesse de tes douceurs. Elle semble se sentir en dessous, complexée, et t’accroche, t’arrache brutalement au présent comme si la violence était sa seule alliée.

Elle est partie.

Des sensations te rappellent à elle. Tu devras respirer pour calmer cette angoisse et t’affranchir du manque. Accepte la solitude. Jamais le confort ne t’engourdira les membres. Tu écoutes Echoes des Pink Floyd, les bruissements du vent, ces bouffées d’air glacé. Tes lèvres voudraient émettre des sons, mais ta voix ne fonctionne plus.

Tu la rappelles.

Au milieu du désert, ou en pleine mer, mon frère pense à toi. Futur papa, Frère de sang, Ami jusqu’à la mort, vers l’infini, et l’au-delà. Tes décisions seront justes. Fie-toi à ton coeur. Il y aura toujours en moi un allié. Puisse la traversée te donner des forces.

Amitié Poèmes

Martin Tout Terrain View All →

Dites m’en un peu plus sur vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :