Jour de Match

Aux Etats Unis, la saison dure trois mois, à raison de deux matchs par semaine. Elle commence fin août et se terminera en novembre si ton équipe ne parvient pas à se qualifier pour la suite.

C’est jour de match. C’est jour d’été. C’est trente degrés toute la journée. Reconnaissance du terrain. University of San Francisco. Des rires, des accolades, et une passion commune: mouiller le maillot et mailler. 

La nuit est tombée. Embouteillages. La musique US tamponne les oreilles. Les étudiant.e.s se maquillent, la mascotte de l’université s’agite pour quelques claps, et les joueurs s’échauffent.

Vestiaires. Plus que quelques minutes avant la causerie finale. Le temps passe. Les joueurs sont concentrés. Ça fait nerveusement défiler les photos sur instagram mais le seul écran qui compte c’est celui qui affiche la composition de l’équipe avant de prendre la route du tunnel des joueurs. Le son c’est bordel, gardez la pêche si vous n’êtes pas sur la liste. Ce soir on fera équipe, peu importe les différents, car ensemble, on connaît les plans d’attaque.

Football Poèmes

Martin Tout Terrain View All →

Dites m’en un peu plus sur vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :